D2 féminine : Clermont et Yzeure FF en terminent avec les réceptions de Marseille et Toulouse
Clermont Foot - Marseille
Fin de parcours au Montpied sur le terrain d'honneur pour les filles du Clermont Foot, reléguées.
Baisser de rideau et fin d’un parcours douloureux, ce dimanche (coup d’envoi à 13 heures sur le terrain d’honneur du stade Gabriel-Montpied), pour les filles du Clermont Foot, condamnées à la relégation après cette saison de la montée qui n’aura été qu’un aller-retour.
Ce match s’annonce forcément compliqué pour les Clermontoises, avant-dernières du classement devant Nîmes. Elles accueillent en effet le deuxième du championnat, Marseille. Le week-end dernier, l’OM avait remporté un succès de prestige en prenant le dessus sur le leader stéphanois (1-0) pour se rapprocher des Verts au classement. Dans le même temps, Clermont avait bu la tasse à Thonon-Evian (7-0).
Yzeure FF - ToulouseYzeure (9e) reçoit Toulouse (8e) pour le compte de la dernière journée de Division 2 Féminine. Malgré leur relégation, les Bourbonnaises auront certainement à cœur de bien terminer leur saison devant leur public, dimanche (15 heures), au stade de Bellevue.
Cette rencontre dénuée d’enjeu entre deux équipes reléguées sera surtout l’occasion de terminer sur une bonne note. En effet, Yzeuriennes et Toulousaines évolueront dans la nouvelle Division 3 la saison prochaine, les deux équipes ayant fini par craquer dans leur course acharnée en vue du maintien.
Après une phase aller catastrophique, les Toulousaines ont effectué une phase retour de haut vol avec un bilan de six victoires, trois nuls et seulement deux défaites, qui n’aura malheureusement pas suffi. Si le FF Yzeure peut s’appuyer sur l’omniprésente Aude Gbedjissi, Toulouse compte dans ses rangs Selen Altunkulak, meilleure buteuse du championnat, auteure de 20 buts en seulement onze matchs, avec notamment un quadruplé le week-end dernier lors de la large victoire (9-0) face à Nîmes. C’est donc un duel de buteuses qui s’annonce pour donner un peu de piment à cette dernière journée de championnat.
Les joueuses d’Ophélie Meilleroux devront se montrer solides défensivement face à l’une des meilleures attaques de ce groupe B pour espérer terminer par une victoire devant leur public, qui les a soutenues tout au long de la saison. Pour rappel, les Toulousaines s’étaient imposées (3-1) lors du match aller face aux Yzeuriennes.
