Bien-être et élégance vont de concert
C’est le 9 e salon du bien-être et de l’élégance organisé à la salle Albert-Poncet par le comité des fêtes de Domérat. Après avoir ouvert ses portes hier, il se poursuit aujourd’hui avec notamment son concours de la plus belle rose, avec remise des prix à 11 heures.
Son président Pierre Champagne, n’est pas peu fier d’annoncer : « nous avons enregistré neuf exposants hier et pas moins d’une vingtaine aujourd’hui ».
« Je brode à l’envers »De belles créations originales peuvent être remarquées dans la salle comme celles de Nathalie Teissier de la "féerie des perles". « Je brode à l’envers sur un métier à broder avec un crochet de Lunéville, c’est une technique utilisée en haute couture ». Tout près d’elle, Aurélia Lecornet de "Dklé shop" (lire décalé shop), a la particularité d'utiliser des textiles éco-responsables. C’est pour ça qu’elle ne travaille qu’avec des fournisseurs européens. « Je veux garder l’originalité de mes produits, c’est pourquoi je n’ai qu’un exemplaire de chaque taille pour les vêtements que je propose chez moi à ma clientèle. De cette façon, c’est vraiment rare de rencontrer deux femmes avec le même vêtement » ! Quant à Sophie Lobregat-Beillonnet, elle est maroquinière à Montluçon. « Je ne vends que mes créations originales en cuir : sacs, bananes, étuis à lunettes »...
Bougies et braceletsIndépendamment de ces trois artistes, on peut croiser d’autres exposants qui proposent des bougies, de la lingerie et même du prêt à porter masculin. Quant à la journée d’aujourd’hui, elle sera surtout consacrée au bien-être avec massages, lithothérapie, médium, réflexologie, Taï Chi, développement personnel. Un atelier bougies et bracelets sera également proposé.
En outre, le salon offrira aux visiteurs son traditionnel concours de roses, bouquets et chapeaux fleuris avec dépôt des créations de 7 h 30 à 9 heures pour une remise des prix à 11 heures.
Pratique. L’entrée de la salle Albert-Poncet est gratuite de 10 heures à 19 heures.
