Mickael Boyer au grand galop
Mickael Boyer, le sociétaire du Limoges Mud Run Club, a remporté l’épreuve reine de la première journée de la 22 e édition des Gendarmes et les voleurs de temps avec près de trois minutes d’avance sur son dauphin.
Le Domaine du Muret d’Ambazac s’est mis à l’heure du trail pour ce week-end. Qu’ils soient à deux ou quatre pattes (les épreuves de Cani-Trail s’étant déroulées le matin), les amateurs de grands espaces ont pu profiter des parcours concoctés par Jean-Luc Monges et son organisation.
Sur le 20 km (avec 540 m de dénivelé positif), c’est le local Mickael Boyer qui a coupé la ligne d’arrivée le premier, dans une course qui s’est assez vite décantée. « J’ai pris la tête juste après le premier quart de la course, à la faveur d’une côte qui m’a permis de me détacher, pour finir en solo », expliquait-il. « Je m’étais déjà aligné sur cette distance en 2019, et c’est plaisant de l’emporter cette année », complétait le vainqueur chez les hommes, récompensé par son président du Limoges Mud Run d’un pot de pâte à tartiner à l’arrivée. « C’est mon péché mignon », souriait le trailer.
Magali Thévenet à l’aise en LimousinChez les femmes, c’est la Confolentaise d’origine Magali Thévenet qui raflait la mise, avec près de quatre minutes d’avance sur ses suivantes. « Je l’avais déjà emporté cette année à Voutezac, il faut croire que les chemins du Limousin me conviennent bien », soulignait la Charentaise après la ligne d’arrivée.
La 22 e édition des Gendarmes et les voleurs de temps, qui comptera près de 5.000 participants, se poursuit aujourd’hui, avec les animations au village, et dès 8 h 30 le départ commun des courses de 32 et 52 km.
Les classements
20 km hommes. 1. Mickael Boyer en 1 h 25’02’’ ; 2. Julien Bouvet ; 3. Florian Maguerre ; 4. Clément Bouchet ; 5. Théo Cron ; 6. Valériane Duperray ; 7. Thibault Visage ; 8. Jean-Charles Kientz ; 9. Thibault Lagorce ; 10. Florian Bringezu
20 km femmes. 1. Magali Thévenet en 1 h 50’56’’ ; 2. Lena Jurgowiak ; 3. Romane Fanton…
