Ancien arrière gauche Bixente Lizarazuchampion de Coupe du monde de 1998 comme Francevivement critiqué le PSG après que l’équipe a de nouveau été éliminée en huitièmes de finale UEFA Ligue des Champions.
Après Défaite 2-0 contre le Bayern MunichMercredi dernier (8), la star n’a pas pardonné Paris dans son commentaire à la radio Infos France.
« Le Bayern a contrôlé l’arc et la flèche du PSG, qui sont Messi et Mbappé, avec aisance. Le PSG ne sait pas comment réagir quand il est derrière, parce que l’équipe n’est pas une équipe en fait », a-t-il lancé.
« Cette équipe a été construite avec l’idée d’avoir une équipe de stars du rock. Ce n’est pas une équipe de football. »
« C’était un choix et une stratégie du conseil d’administration de monter une équipe de cette façon. Bien sûr, cela a servi à faire connaître le PSG au niveau international. Mais le problème est d’arriver à former une équipe solidaire, qui joue réellement en équipe. « , il ajouta.
Lizarazu a également déclaré que Paris avait besoin d’une « révolution », supprimant les stars de l’équipe et mettant plus d’athlètes « travailleurs ».
« Ce dont le PSG a besoin, c’est d’une vraie révolution. Je pense qu’il y a trop de stars. Neymar est toujours blessé et il est très irrégulier. Messi a déjà 37 ans. Le seul intouchable, c’est Mbappé, qui est le meilleur joueur de l’équipe à la moment », a fait valoir.
« Paris doit construire l’équipe autour de Mbappé. La question devient : est-ce que ça vaut la peine de garder Messi, qui est, bien sûr, toujours un bon meneur de jeu ? Mais, derrière eux, le PSG doit construire une vraie équipe, acheter de vrais joueurs en défense et milieu de terrain », a-t-il ajouté.
« Il faut aussi valoriser des joueurs qui ne sont pas brillants, mais qui sont utiles à l’équipe. Je pense à des joueurs comme Danilo Pereira. Il faut qu’il soit plus valorisé, pas seulement les stars. Le PSG a besoin de constituer une équipe de travail plus complète », il a conclu.
Désormais, l’équipe de Christophe Galtier n’a plus qu’une compétition d’ici la fin de la saison : la Championnat françaisque le club mène avec 8 points d’avance sur Jeux olympiques de Marseille.
Lors des prochains matches en revanche, l’équipe de France devrait avoir le défenseur absent marquinhosquoi blessé à 35 de la 1ère mi-temps ce mercredi.
Les prochains matchs du PSG :
-
Brest (F) – Samedi (11/03), 17h (depuis Brasilia) – Ligue 1 – Diffusion en direct sur ESPN Non Étoile+
-
Rennes (B) – Dimanche (26/02), 13h05 (heure de Brasilia) – Ligue 1 – Diffusion en direct sur ESPN Non Étoile+
