Feu dans un bâtiment d'habitation à Vichy (Allier) : aucun blessé mais la circulation en ville perturbée
Plus de peur que de mal. Ce vendredi après-midi, rue Maréchal-Foch, à Vichy, un départ de feu s'est déclaré dans un immeuble d’habitation comprenant dix appartements répartis sur un rez-de-chaussée et trois étages, à proximité du centre culturel de la ville et de la Maison Albert-Londres.
Alertée peu après 17 heures, une douzaine de sapeurs-pompiers du centre de secours de Vichy, placés sous le commandement du lieutenant Paris, a été dépêchée sur les lieux du sinistre qui n’a pas fait de blessé.
— La Montagne Vichy (@Montagne_Vichy) September 30, 2022
À leur arrivée, des occupants étaient déjà sortis de l’immeuble. Selon les premiers éléments, le feu, dont l’origine reste encore à déterminer, serait parti du placard d’une chambre du premier étage, générant un gros dégagement de fumée dans le bâtiment. Les secours ont rapidement éteint les flammes et visité tous les logements de l’immeuble pour s’assurer qu’aucune victime ne s’y trouvait.
La circulation perturbée dans le centre-villeAbsente au moment du sinistre, la locataire de l’appartement endommagé par l’incendie a pu se reloger d’elle-même, selon la police.
La circulation dans la rue Maréchal-Foch a été interrompue dans les deux sens, le temps de l’intervention, ce qui a pu occasionner des bouchons dans le centre-ville jusqu’en fin d’après-midi.
Estelle Dissay
