Les trois choses à retenir de la composition du CA Brive pour la réception de Bayonne
Six changements. Voilà ce qu'a opéré le staff briviste dans son XV de départ pour affronter Bayonne depuis le match à Castres. On fait le point sur les trois choses à retenir de la composition.
Retour de la charnière type Lobzhanidze - OldingHors groupe des 23 à Castres, mais bien présents pour le déplacement, Vasil Lobzhanidze et Stuart Olding retrouvent leur place de titulaire à la charnière.
Une charnière qui donne, depuis le début de saison, pleinement satisfaction entre le Géorgien qui semble enfin tenir son rang et l'Irlandais qui alterne parfaitement animation du jeu et grosse défense.
Sur le banc de touche, pour couvrir au poste d'ouvreur, le jeune Tom Raffy va enchaîner, une semaine après une entrée en jeu convaincante à Castres.
Confiance maintenue en GrandidierC'était l'une des interrogations qu'on pouvait avoir cette semaine. Le staff allait-il remettre Aaron Grandidier titulaire, une semaine après sa première dans le Tarn.
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) September 30, 2022
Une première discrète, conditions météos et scénario obligent, qui a toutefois laissé de bonnes impressions. Solide en défense sur l'homme, l'ailier peut aussi, en un appui, apporter du danger. Face à Bayonne, il va donc de nouveau avoir la confiance du staff.
"Franchement, c'est incroyable. C'est le fruit de trois ans de travail que de débuter au Stadium. Je veux prouver qu'on a raison de croire en moi", explique le principal intéressé.
Et de quatre pour Wesley TapuelueluMalgré le retour de blessure de Malino Vanaï, sans doute à 200 % de ses moyens physiques et donc sur le banc de touche, c'est Wesley Tapueluelu qui va débuter face à l'Aviron.
Ce sera ainsi sa quatrième titularisation de suite de la saison. Et, au fil des rencontres, le jeune gaucher confirme ses aptitudes, comme l'explique l'expérimenté Marcel Van der Merwe. "La jeunesse gagne en expérience à chaque rencontre. Mais aussi en confiance en soi".
Benjamin Pommier
