Donzenac veut des points
L’US Donzenac affronte, demain à 19 heures, les Portugais de Limoges en Haute Vienne. Un premier déplacement qui pourrait valoir cher au classement puisqu’ils pourraient marquer leur(s) premier(s) point(s).
La saison débute tout juste, pour autant il est important pour Donzenac d’ouvrir le compteur des points. Ce n’est clairement pas l’urgence mais du côté de Jean-Burin, le coach Deyzac ne cache pas son impatience. « Peu importe la manière, nous devons commencer à devenir efficaces au niveau comptable, confie-t-il. Ce n’est pas le moment d’occuper les dernières places du classement. C’est important pour la confiance. »
« Les Portugais de Limoges sont favoris »La confiance, c'est une chose qui pourrait faire défaut aux Corréziens, mais aussi aux joueurs limougeauds. En effet, les Portugais ont eux aussi perdu en ouverture du championnat il y a quinze jours. Pourtant, pour Laurent Deyzac, aucun doute, « ils sont favoris. Ils sont chez eux, et surtout cette équipe des Portugais n’a pas perdu contre n’importe qui. Couzeix sera sans nul doute dans les premières places du championnat en juin prochain. »
Néanmoins, les prochains adversaires des Gamadous ont montré des largesses défensives. Quatre buts ont été encaissés lors du premier match. Suffisant pour donner des idées à Donzenac.
« Nous allons jouer sur nos qualités et forcément chercher la profondeur fait partie de ce que nous faisons de mieux, déclare l'entraîneur corrézien. Mais cette année, notre force c’est aussi d’avoir de quoi s’adapter au style de nos adversaires et ainsi ne pas tomber dans un jeu stéréotypé. »
D’autant que pour ce match, les Vert et Blanc seront quasiment au complet, notamment dans le secteur offensif.
le groupe
Donzenac. André, Bissainthe, Borie, Bourdon, Chaki, Chanourdie, Gomes, Pons, Pons, Praudel, Ribeiro, Teixeira, Vedrenne.
