Le livret Parcours à Perpezac
En ces journées européennes consacrées au patrimoine, l’association Les amis de Perpezac et le Pays d’art et d’histoire Vézère Ardoise ont organisé un événement à l’occasion de la sortie du livret Parcours Perpezac-le-Blanc .
Atouts, patrimoine, histoire, littératurePrès d’une quarantaine de personnes étaient présentes en la salle des fêtes pour la présentation de cette publication réalisée par le Pays d’art et d’histoire dans le cadre d’une co-construction avec les habitants et experts locaux, sous l’égide des Amis de Perpezac, avec le soutien de la municipalité. Anne-Marie Cormerois, présidente des Amis de Perpezac et Agathe Châtellier, agent de valorisation du patrimoine au Pays d’art et d’histoire ont expliqué la genèse du projet et la manière dont il a impliqué toutes les parties prenantes locales.
Un livret qui met en avant les nombreux atouts de la commune, que ce soit du point de vue du patrimoine bâti mais aussi naturel, sans oublier bien sûr le lien indéfectible entre l’écrivain Claude Michelet et Perpezac-le-Blanc.
Cette présentation a été suivie d’une visite guidée du centre bourg de la commune. Ce livret est distribué gratuitement. À noter que la commune propose à ses visiteurs un sentier botanique et qu’elle dispose de deux PoHTes (points d’Hospitalité touristiques) pour renseigner les touristes, à savoir la mairie et le café d’Yvette Labrousse (par ailleurs dépositaire de votre quotidien La Montagne ), sur la place de l’Église.
