Un cadre unique pour un spectacle culinaire
Jessy Khalil a présenté, samedi, un spectacle épicé devant un public venu très nombreux. Ce spectacle était Sermentizon. Un cadre unique pour un spectacle culinaire. programmé par la communauté de communes Thiers Dore et Montagne, en partenariat avec les Monuments nationaux.
Sous la grande cheminée du salon rouge du château d’Aulteribe, la comédienne a installé une table avec des ingrédients de cuisine pour réaliser une recette hors du commun.
Jessy Khalil, autrice, metteuse en scène, a créé une œuvre personnelle : un spectacle culinaire, politique, assaisonné d’intime avec la réalisation d’un taboulé (vert). Les ingrédients du jardin se mêlent aux ingrédients de sa vie personnelle. Elle raconte son exil et la séparation de ses parents sur fond d’histoire contemporaine, des conflits et la guerre civile qui déchirent son pays, le Liban, mais aussi les difficultés administratives qu’elle rencontre en France.
Tout en réalisant un vrai taboulé vert devant un public ému, elle dévoile son quotidien difficile, tiraillée entre l’Auvergne et le Liban. Ce spectacle s’est poursuivi dans la salle des gardes du château où un vrai taboulé et des douceurs du Liban attendaient les spectateurs transformés en convives enchantés par cette soirée.
