Xavier Sadourny et Thibaud Lanen (ASM Clermont) sont dans l'épisode 5 de "Complètement conf"
Jono Gibbes en rate rarement une. Mais en ce jour de conférence de presse, le coach de l'ASM a laissé sa place à son adjoint Xavier Sadourny. Entraîneur du LOU lors de la saison 2012-2013, ce dernier était peut-être le mieux placé pour évoquer son ancien club, futur adversaire des jaune et bleu.
Un LOU aux dents acérées"C'est une équipe qui est très joueuse et qui aime porter le ballon", explique Xavier Sadourny. "Et même s'il y a beaucoup de blessés au sein de leur effectif, on sait que le LOU reste une équipe dangereuse qui possède, je crois, la meilleure attaque du Top 14".
Une défense perméableUne formation aux jambes de feu qui, parfois, a du mal à défendre son en-but. "C'est vrai qu'ils encaissent beaucoup de points", reconnaît l'entraîneur des lignes arrières de l'ASM avant d'ajouter, goguenard, "qu'ils continuent".
Une forteresse imprenableAuteurs d'une belle prestation face aux Rochelais, les rugbymen clermontois ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin. "On sait que Lyon vient pour faire un bon résultat mais nous avons à cœur de montrer à tous nos adversaires que sur la pelouse du Michelin, il sera compliqué de nous battre", explique Thibaud Lanen.
Pour confirmer l'embellie clermontoise, le jeune deuxième ligne de l'ASM compte sur le soutien des supporters jaune et bleu : "Quand on joue, on ne voit pas si les tribunes sont remplies et sincèrement, face à La Rochelle, je pensais que le stade était presque plein tant ils nous ont soutenus". L'appel est lancé...
Texte et vidéo : Martial Delecluse
