1,2 milliard d’euros ! Une entreprise américaine rachète l’AC Milan
La société d’investissement américaine RedBird Capital Partners a finalisé l’acquisition du champion italien de football AC Milan pour 1,2 milliard d’euros.
RedBird a déclaré qu’il continuerait « d’investir dans tous les domaines clés qui font progresser les intérêts sportifs et commerciaux du club et s’appuient sur les succès de la saison dernière, qui ont culminé avec le championnat de Serie A », a annoncé mercredi la société.
L’ancien propriétaire, Elliott, conserverait une participation minoritaire. « Nous continuerons à soutenir nos talentueux joueurs, entraîneurs et personnel afin que les fans puissent continuer à vivre une expérience extraordinaire dans ce club légendaire », a déclaré Gerry Cardinale, fondateur de RedBird. En 2018, le fonds spéculatif américain Elliott a repris le club, qui appartenait auparavant à l’ex-Premier ministre Silvio Berlusconi depuis 30 ans.
De plus, Yankee Global Enterprises (YGE), propriétaire des New York Yankees, champions nord-américains de baseball, conclura un partenariat stratégique avec le club et détiendra une participation minoritaire.
RedBird est déjà actif dans le sport, notamment en tant qu’investisseur dans le Fenway Sports Group, qui possède les finalistes de la Ligue des champions Liverpool FC et les Red Sox de Boston de la ligue de baseball professionnelle MLB. En outre, RedBird détient la majorité des actions du FC Toulouse, promu en Ligue 1 française.
