Vuelta 2022 : nouveau coup dur pour Julian Alaphilippe, contraint à l'abandon après une chute
Quelle saison pourrie pour Julian Alaphilippe ! Après sa terrible chute sur Liège-Bastogne-Liège le 24 avril, qui l'avait mis sur le flanc pendant deux mois, puis avoir été contraint d'abandonner sur le Tour de Wallonie à cause du Covid-19, le double champion du monde a été stoppé par un nouveau coup du sort, ce mercredi sur la route de la Vuelta.
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 31, 2022Encore à cause d'une chute ! Une glissade dans un virage, qui l'a envoyé sur le sol lors de la 11e étape, alors que le peloton roulait tranquillement, deux minutes derrière un trio d'échappés, à 65 kilomètres de l'arrivée.
Pourtant considéré comme un coureur très adroit, Julian Alaphilippe a dû commettre une faute, puisqu'il est tombé tout seul en étant dans les premières positions du peloton.
Les Mondiaux en mauvaise voieSemblant touché à la clavicule ou à l'épaule droite, l'Auvergnat n'a pas pu repartir sur son vélo, laissant le peloton continuer sans lui jusqu'à Cabo de Gata (191 km).
Le natif de Saint-Amand-Montrond (Cher) a été conduit dans un hôpital proche par le service médical de la Vuelta. Il va y passer de premiers examens.
Vuelta 2022 : Rémi Cavagna en version « TGV de Clermont » sur le chrono d'Alicante (3e)
Ce nouveau coup du sort s'abat sur le Bourbonnais à trois semaines et demie des championnats du monde, qu'il comptait préparer durant ce Tour d'Espagne.
Déjà forfait sur le Tour de France 2022, parce qu'insuffisamment remis de ses blessures du printemps, le puncheur de la Quick-Step pourrait donc être également privé de la possibilité de défendre son titre mondial, le 25 septembre prochain, en Australie.
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) August 31, 2022
Raphaël Rochette
