Salihamidzic révèle le pari de Sané – les problèmes avec Flick sont résolus
Après une série retour complètement ratée en 2021/2022, la forme de Leroy Sané au FC Bayern a récemment montré une tendance à la hausse. Le directeur sportif Hasan Salihamidzic veut inciter le joueur national à de nouvelles performances de haut niveau avec un pari.
Pour le joueur national, il devrait s’agir de « devenir le meilleur, de tout mettre KO et de mener cette équipe au titre en Ligue des champions », comme l’a révélé Salihamidzic dans le podcast « phrase mower » de « Bild ». Il « aimerait » perdre le pari, a-t-il ajouté.
« Je crois totalement au joueur, je crois totalement au garçon », a souligné l’ex-professionnel, « parce qu’il a des qualités incroyables. S’il a la mentalité qu’il a en lui, cette colère qu’on voit en Supercoupe à Leipzig, où il était totalement déterminé, se montre toujours, alors il sera l’un des meilleurs d’Europe et du monde. »
Cependant, Sané doit « faire ressortir ces qualités semaine après semaine et entraînement après entraînement. Ensuite, je n’ai pas à m’inquiéter qu’il soit l’un des joueurs les plus importants du Bayern ».
Après le stress au Bayern: Brazzo et Flick s’entendent « bien » aujourd’hui
Salihamidzic a déclaré à propos de sa relation autrefois tendue avec l’ancien entraîneur du Bayern Hansi Flick : « Nous nous entendons bien, nous n’avons aucun problème l’un avec l’autre. »
A la Supercoupe, par exemple, il a parlé au sélectionneur national « de certains joueurs » comme Sané ou Jamal Musiala et du jeu.
L’année précédente, Flick avait quitté le leader de l’industrie allemande après des querelles constantes.
Salihamidzic et Hoeneß resteront « toujours amis »
Salihamidzic a également parlé de son sponsor de longue date Uli Hoeneß. Selon le Bosniaque, il sert toujours de modèle aujourd’hui.
« J’ai appris de la relation d’Uli Hoeneß qu’il faut tout faire pour réussir – et toujours emmener des gens avec soi et laisser vivre la famille du FC Bayern », a révélé l’officiel.
Salihamidzic, aujourd’hui âgé de 45 ans, jouait déjà en tant que professionnel au FC Bayern lorsque Hoeneß travaillait encore comme entraîneur du club.
« Nous resterons – quoi qu’il arrive, toujours amis – mais en ce qui concerne le FC Bayern, nous sommes également des partenaires de discussion passionnés, des résolveurs de problèmes et parfois des arguments », a déclaré Salihamidzic à propos de Hoeneß, qui est toujours président honoraire de Munich.
