N1 Élite : Robin Dupont-Marion, la dernière touche du recrutement du HC Cournon-d'Auvergne
Ce n'était pas prévu, mais l'occasion a fait le larron. Le Handball Club Cournon-d'Auvergne (HCCA) pensait bien avoir bouclé son recrutement, mais il vient d'ajouter une dernière pièce à son effectif avec Robin Dupont-Marion qui évoluait au Cavigal de Nice (Proligue), la saison passée.
Libre après la rétrogradation administrative de Nice en N3, Robin Dupont-Marion rejoint donc l'Auvergne et la Nationale 1 Élite. Cet ailier droit, capable si besoin de jouer arrière, amène une solution de plus sur un flanc droit qui n'en manque pas avec Bocanegro, Doudinski, Jean-Louis et Aranda.
Des débuts en D1 à Cesson-RennesBientôt âgé de 24 ans, Dupont-Marion (1,88 m) a été formé à Granville, le club de ses débuts grâce à sa mère, avant d'intégrer le Centre de formation de Cesson-Rennes où il a vécu ses premières apparitions en D1. Il a ensuite évolué durant deux saisons à Cherbourg (D2), avant de rejoindre Nice.
« La saison qui se profile est excitante, a-t-il déclaré sur le site du HCCA. Le projet de Cournon est d‘accéder à l’échelon supérieur. J’ai envie d’apporter mon expérience aussi bien sur le terrain que dans le collectif pour permettre au groupe d’atteindre ses objectifs. Le côté humain est primordial pour que l’on réussisse à procurer du plaisir aux supporters ».
