Halle couverte, agrandissement du cimetière... Les projets envisagés par la municipalité d'Escoutoux (Puy-de-Dôme)
Ces derniers mois, la municipalité d’Escoutoux ne ménage pas ses efforts pour aménager la commune. Parallèlement aux travaux de restauration envisagés pour l’église, un autre projet est en cours.
La mairie aimerait bâtir une halle couverte. Objectif : construire une structure dotée d’une toiture de trois mètres de hauteur à quatre pans pour une surface abritée de 144 m². Le site serait construit sur le terrain en face de la boulangerie Croze, dans le bourg.
« Nous voulons soutenir la vie associative avec ce projet »
La commune possède en outre treize associations sportives ou culturelles. « Cette halle couverte constituerait pour elles une place de substitution à la salle polyvalente », ajoute-t-il.
Lieu de repli en cas de mauvais tempsElle permettrait aussi de se prémunir du possible mauvais temps. Le premier magistrat prend un exemple pour illustrer son propos : dimanche dernier, l’association de pêche Les compagnons de la Gaule, qui regroupe près de 50 adhérents, a organisé son traditionnel repas près de l’Étang de la Dore. « Dans ce type d’événements, la halle couverte doit être un lieu de repli pour les associations en cas de mauvaises conditions météorologiques », suggère Daniel Berthucat.La salle polyvalente d'Escoutoux
Avec cette halle couverte, il est également question d’organiser un marché de Noël pour le 17 décembre afin d’accueillir tous les exposants. Enfin, l’extension du cimetière est également en cours, l’élargissement du lieu devrait se finaliser d’ici un mois et demi.
Pratique Escoutoux comptabilise treize associations. Pour plus d’informations sur les associations de la commune, rendez-vous sur le site : www.escoutoux.fr
Maël Khechana
