Le facteur part à la retraite
C’est l’heure de la retraite pour le facteur. « Voir un facteur partir à la retraite, c’est comme voir un ami qui s’éloigne… »
Jean-Paul résume en quelques mots, et au nom des assujettis, le sentiment que lui laisse le départ de Dominique Delpuech, facteur sur la tournée de Thiézac.
Entré dans la carrière en 1982 sur les trains postaux, puis affecté de 1989 à 2006 au centre de tri des colis, il travaille de nuit pendant toute cette période.
À revoir au bord des pelouses de footballIl est muté en avril 2006 au bureau de poste de Vic-sur-Cère. Jovial, détendu, mais toujours sérieux, comme l’implique sa fonction, Dominique Delpuech a beaucoup apprécié le contact avec les usagers, sur ses différentes tournées.
« Le métier est fabuleux, grâce aux contacts qu’il génère. J’ai particulièrement fait preuve d’attention envers les personnes âgées isolées, m’enquérant de leurs besoins et rendant dans la mesure du possible (voire du règlement), quelques services. »
Ayant des attaches familiales à Thiézac, le tout jeune retraité, ne s’éloigne pas.
Amateur de football, il retrouvera certains usagers devenus des amis au bord des terrains, pour supporter la nouvelle entité sportive : l’Union sportive de la Cère.
