Elle a fêté son centenaire
Denise Dufour vient de fêter ses 100 ans. Née Denise Pagnon, dans le bourg d’Orgnac, le 26 août 1922, elle est l’aînée d’une fratrie de trois filles dont la benjamine, Mme Claux, habitante de Objat, était présente pour la circonstance.
Denise rencontre Jean Dufour, de Voutezac, maçon, né en 1920. Les amoureux se marient et donnent naissance à Marie-Thérèse en 1946. Les années s’écoulent heureuses, au rythme des saisons, des travaux. Denise s’occupe de son foyer, de sa fille unique et en 1966, Jean commence à construire une belle maison qui « sort de l’ordinaire », dans la campagne orgnacoise. Les travaux dureront 4 années de dur labeur assombries trop vite par la maladie qui frappe le chef de famille.
La vie fait son chemin, Marie-Thérèse se marie à son tour et naît, quelques années plus tard, Stéphane, petit-fils choyé. Depuis plusieurs mois, mère et fille vivent ensemble presque à plein temps par mesure de sécurité. Stéphane qui habite à quelques centaines de mètres veille et s’occupe de l’entretien du jardin. Fidèle à son village, Denise ne le quittera jamais, préférant les moments en famille et les rencontres du club des anciens Orgnac-Amitié aux croisières et autres…
Entourée de sa sœur et de ses enfants, de Stéphane et d’une partie de ses neveux, souriante, joyeuse, elle recevait Miléna Loubriat, maire, accompagnée de Paul Freyssinet, 1er adjoint et de Philippe Bravard, conseiller municipal et membre du CCAS, comme ses collègues, Monique Célérier, Jeanine Larivière, Colette Dubernard et Lucette Maury.
D’autres amis orgnacois arrivaient ensuite ainsi que ceux de communes voisines.
