Le travail du bois comme vedette des prochaines rencontres, dimanche
Crandelles. Le travail du bois, vedette des prochaines rencontres. Le collectif des 5C, organisateurs des rendez-vous mensuels des rencontres et partages au village, a choisi de mettre à l’honneur le travail du bois en conviant deux artisans experts en la matière : Paul Colombe, fabricant de jouets en bois, et le vannier Thomas Louineau.
Artiste autant qu’artisan, ce dernier cultive et transforme l’osier depuis 15 ans. Une passion née à l’âge de 5 ans en regardant son grand-père puis en participant avec son père à la fabrication des paniers et autres ouvrages. Formé à l’école nationale de vannerie de Fayl-Billot (Haute-Marne), il s’inspire des techniques de vannerie traditionnelle, issues de différents pays pour imaginer et réaliser ses propres créations. Pour ce faire, il n’hésite pas à mélanger des matériaux.
Dimanche 4 septembre, de 9 heures à 13 heures, sur le site des Génevrières, les visiteurs retrouveront également leurs producteurs habituels de fromage, bourriols, charcuterie, miel, fruits et légumes, sans oublier les pains et les viennoiseries d’antan fabriqués et cuits au feu de bois d’Ayrens.
