Hugo Laroche d’une demi-roue
«C’est ma première victoire. Cela fait seulement un an et demi que je cours, je suis très heureux », a confié Hugo Laroche, à l’issue de sa victoire, dimanche, dans le Grand prix Bernard-Goutaudier, remporté d’une demi-roue devant Fabrice Goutaudier.
Ce dernier se savait d’ailleurs attendu et avait « une grosse pancarte ». Et même si sa déception était grande de ne pas avoir remporté la victoire pour sa troisième participation à l’épreuve qui porte le nom de son père tragiquement disparu en pratiquant son sport favori, il aura réalisé une belle prestation.
Une course indécise de bout en boutIl a en effet animé la course et ceci dès le premier tour qu’il a terminé avec une poignée de secondes d’avance sur le peloton accompagné de ses deux compères d’échappée Hugo Chatard et Bastien Peronny.
Ensuite, la course a été indécise de bout en bout. Et même si Fabrice Goutaudier, le grand favori de la journée, n’y croyait plus trop à la mi-course quand Axel Tissier et Antoine Morlong comptaient un peu plus d’une minute d’avance sur le peloton, il a de nouveau cru en sa bonne étoile quand il s’est retrouvé devant en compagnie du futur vainqueur de cette édition
« Quand j’ai attaqué dans le dernier tour, j’ai eu une crampe dans la côte du radar, j’ai pu revenir dans la descente, mais Hugo a lancé le sprint de loin et j’étais un peu court. J’avais dit que j’arrêterai de courir après avoir gagné à Saint-Angel. Et bien je reviendrai une quatrième fois ».
Trente-sept coureurs, dont huit juniors et quatre pass open avaient pris le départ, dès 15 heures, de ce troisième grand prix cycliste Bernard-Goutaudier. Disputé sur un circuit de 4,7 km, à parcourir vingt fois et dont l’organisation a été parfaitement maîtrisée par la Classic Jean-Patrick Dubuisson organisations.
