L’art urbain a fait son show en ruralité
Ahun. Rur’Ban culture show. Durant les vacances d’été, les enfants des accueils de loisirs de Creuse Sud-Ouest (Ahun et Sardent) et leurs animateurs ont participé à un projet « Rur’Ban Culture » en collaboration avec l’association Multi Fa 7.
L’idée de ce projet était de faire découvrir à des jeunes ruraux des activités et disciplines qualifiées plutôt d’urbaines, d’où le nom de ce projet.
Ils ont pu s’initier au hip-hop, au body drumming, au beat box, à l’écriture d’un rap pour les enfants et à la technique du graffiti avec des professionnels ayant à cœur de faire émerger la culture hip-hop en région Limousin tout en véhiculant les valeurs positives de ce mouvement artistique.
Diverses initiations sportives ont aussi été mises en place dans le cadre de ce projet tel que roller, skate, street foot, ou encore trottinette.
Les familles et partenaires ont été conviés à un Rur’Ban Culture Show : restitution sous forme d’exposition et de spectacle de danse/chant suivi d’une performance de graffiti en direct. Les visiteurs ont pu s’exercer au graff et au splash’art.
Afin de valoriser le travail des enfants, plusieurs panneaux graff seront prochainement installés sur différents lieux de la commune d’Ahun : grilles de l’école primaire, site du futur décapark à côté du stade et hall d’entrée du gymnase.
