Désillusion pour les footballeurs
Broût-Vernet. Désillusion pour les footballeurs. Défait 9-1 par l’AS Varennes-sur-Allier lors du premier tour de la coupe de France, l’AS Val-de-Sioule a trois semaines pour se remobiliser avant le championnat.
La défaite est plutôt cinglante pour les hommes d’Alexandre Avignon qui avaient entamé ce premier match officiel de la saison par de bonnes intentions.
Pressing haut, récupération de ballons et situations devant le but, le premier quart d’heure semblait porteur d’espoir.
Un espoir douché au détour d’une situation banale en défense où, pour se donner de l’air, Jonathan Courtinat choisissait de repasser vers son gardien. Sa passe lobait Victor Hévin et donnait l’avantage à des varennois qui n’en demandaient pas tant.
Déstabilisée, la défense laissait trop d’espace aux visiteurs qui finissaient par trouver, à trois reprises, lors du premier acte, le chemin des filets. Flavin Jaffuel, Matisse Taillandier ou encore Thomas Pinfort avaient beau se démener sur le front de l’attaque leur tentative restait veine face à une défense bien regroupée.
La seconde mi-temps ne laissait que peu d’opportunités aux joueurs de l’AS Val de Sioule de revenir au score. Varennes-sur-Allier capitalisait sa réussite offensive tandis que Kévin Heitzmann finissait par sauver l’honneur pour l’AS Val de Sioule.
Pratique. Rendez-vous désormais samedi 17 septembre, pour la reprise du championnat et la réception pour l’équipe fanion de Gennetines, à 20 heures, à Broût-Vernet. L’équipe B accueillera Jaligny-Vaumas-Foot, dimanche 18 septembre, à 15 heures, à Etroussat. Chez les jeunes, l’entente U18 Gannat-Chantelle-Val-de-Sioule accueille le Groupement-Haut-Cher, samedi 10 septembre, à 15 h 30, à Broût-Vernet pour le premier tour de la Coupe Gambardella.
