La vie scolaire sera renforcée
C ’est ce jeudi à 8 h 30 que les élèves de 6 e et de 1 re année d’Ulis (unités localisées pour l’inclusion scolaire) découvriront pour la première fois les salles de classe et infrastructures du collège George-Onslow. Ils seront suivis dès le lendemain à 8 h 30 par leurs camarades de 5 e , 4 e , 3 e et 2 e , 3 e et 4 e années d’Ulis.
Des nouveautés en langueAvec 670 élèves, l’effectif est stable et l’établissement disposera de six classes pour chaque niveau et d’un dispositif Ulis composé de 13 élèves. Avec comme principale Sylvie Chabaud, et comme adjointe Myriam Rougier, le binôme de direction est inchangé. La vie scolaire assurée par Peggy Villeneuve, conseillère principale d’éducation (CPE), sera renforcée par les arrivées de Clotilde Chaumette également CPE et de trois nouveaux assistants d’éducation (AED).
Nouveauté cette année, l’ouverture d’une classe bilangue en 6 e anglais-espagnol. Cette formule facultative propose aux élèves volontaires d’étudier deux langues vivantes dès la 6 e avec un volume d’enseignement en langues renforcé de deux heures supplémentaires par semaine. Lancement aussi dans l’établissement à titre expérimental de l’option langue, culture et civilisation étrangère en langue anglaise, en classe de troisième.
L’établissement labellisé E3D niveau 2 l’an dernier renforcera encore toutes les actions visant à sensibiliser les élèves à l’écologie et la protection de l’environnement (réduction des déchets, jardin pédagogique, formation des éco-délégués) dans l’objectif d’atteindre le niveau 3.
Comme l’an passé, des enseignants animeront les clubs informatique, lecture, théâtre et la chorale et le collège proposera à cette rentrée un club danse pour les élèves volontaires. Enfin, diverses activités comme la participation au livre élu, l’organisation de voyages et de sorties scolaires en Angleterre, Espagne ou un séjour sportif à La Canourgue sont d’ores et déjà prévues et de nombreux projets culturels et artistiques sont en préparation.
