285 collégiens sont attendus
À la fin du mois d’août, le collège George-Sand semble inanimé. Pourtant le personnel de l’établissement prépare activement l’arrivée des élèves. Alain Blanes, le principal, est en première ligne et si la rentrée est peut-être une source d’angoisses pour l’équipe pédagogique, comme pour les nouveaux élèves, l’expérimenté chef d’établissement a de quoi se réjouir.
« Cette année sera celle de la reconstruction »Ainsi, s’ils marquent un léger recul, les effectifs au collège George-Sand demeurent stables, autour de 285 élèves. Le changement est à trouver du côté des nouveaux visages qu’ils vont croiser. Tout particulièrement à l’encadrement de l’établissement. Ainsi, à la veille de la rentrée, Nathalie Cloarec, la nouvelle CPE découvre les locaux du collège
« On sort d’années difficiles et celle à venir sera celle de la reconstruction », souligne Alain Blanes. Qui liste divers projets « comme la chorale qui rassemble plus de 80 élèves, un atelier scientifique qui, je pense, regroupera plus de vingt élèves et enfin le Drone Project avec peut-être plus de quinze élèves ».
Prudence« Même si nous restons prudents en raison de l’évolution possible de la situation, nous allons sortir du tout sanitaire pour nous concentrer sur la pédagogie. Je vais mettre en place tous les moyens nécessaires aux enseignants pour qu’ils puissent exercer dans les meilleures conditions possibles. Tout le monde est important et chacun a son rôle : chaque personne a un objectif, une mission, je suis heureux et confiant. On aborde cette rentrée sereinement », sourit-il.
