Le Grand Prix cycliste d'Issoire (Puy-de-Dôme) aura bien lieu : « La course est délocalisée dans la zone industrielle »
Alors que des rumeurs annonçaient son annulation, la 91e édition du Grand Prix cycliste d’Issoire aura bien lieu, lundi 12 septembre. Les travaux en centre-ville ont cependant obligé le club organisateur, l’Union Sportive Pédale Issoirienne, à revoir ses plans.
La course délocaliséeHabituellement disputée autour du boulevard de la Manlière, la course est ainsi déplacée vers la zone industrielle, près de Constellium.
Le départ sera donné de la rue Alexandre-Vialatte, les coureurs suivront le tracé de 1,3 km en passant devant Bricorama et le magasin de vélo Auver’Cycle, via la rue Robert-Schumann.
« Nous attendons encore la validation de la préfecture, mais il n'y a pas de raison qu'elle refuse ce parcours »
Pour maintenir l’événement, les dirigeants du club se sont activés. Ils ont d’abord songé à déplacer la course sur le circuit automobile d’Issoire. Mais le lieu ne pouvait pas les accueillir.
Plusieurs alternatives étudiéesAlors, d’autres endroits en ville ont été repérés comme le tour du stade Albert-Buisson. « Mais c’était impossible à cause des travaux. De plus, la route est réservée par la préfecture. En cas de problème sur l’autoroute, elle sert de déviation », explique Dominique Vernet.
Alors, c’est du côté de la zone industrielle que les coureurs devront trouver refuge de manière exceptionnelle cette année. « C’est important de maintenir la course, il y a toujours beaucoup de monde », termine le président qui attend entre 70 et 80 coureurs.
Pratique. Grand Prix d’Issoire, lundi 12 septembre à partir de 20 heures pour 70 tours de circuit (91 km).
Benoît Lesaulnier benoit.lesaulnier@centrefrance.com
