Fête de la musique, Vendred'Issoire... Ce qui vous attend pour commencer l'été à Issoire (Puy-de-Dôme)
La fête de la musique à Animatis le 21 juin
Au vu des contraintes sanitaires, le traditionnel concert de la place de la République ne peut avoir lieu. « On a laissé tomber cette idée à contrecœur et réfléchi à un plan B », raconte Ulrick Bronner, adjoint en charge de la culture. Rendez-vous au théâtre de verdure d’Animatis, où deux groupes joueront. Over the cab de 20h30 à 21h20 puis The Creeps de 21h40 à 22h30. La jauge sera limitée à 220 places, avec une entrée et une sortie, dispositif qu’il aurait été très compliqué à mettre en place sur la place de la République.
Rendez-vous le 2 juillet pour les Vendred’IssoireLes Vendred'Issoire attirent chaque semaine des milliers de personnes. Photo d'archives
Annulés l’été dernier, les Vendred’Issoire font leur grand retour. Au programme tous les vendredis du 2 juillet au 27 août à partir de 19h30, concerts gratuits, marchés nocturnes, terrasses animées et bien sûr des rendez-vous à thèmes, auxquels associations et commerçants participent.
Le départ de « Courir à Issoire, Les Retrouvailles », édition de transition de L’Yssoirienne, sera également donné à 20 heures devant la Halle aux grains pour 5 km, le 2 juillet. Cette soirée marquera également l’ouverture du festival Un pays un film, avec des projections de films tout public en plein air et un concert avec la participation de l’Orchestre d’Harmonie de l’Agglo Pays d’Issoire, sur le parvis de la médiathèque. Sera ensuite organisé un vendredi dédié aux familles « Vive les vacances » le 9 juillet. Un rendez-vous spécial commerçants suivra le 16 à l’occasion des soldes puis d'autres événements chaque vendredi.
Le Fidemm aura bien lieuRendez-vous la semaine du 20 juillet.
Il se déroulera du 20 au 25 juillet sur la place de la Montagne. Pas de parades cette année, mais des apéros – en musique évidemment ! – seront proposés durant toute la semaine du festival à 18h30, ainsi que des concerts à partir de 21 heures. Une quinzaine de groupes feront le déplacement à Issoire, comme Ktipietok Orkestar, Les Gitans du Rajasthan ou encore Slan Irish Dance Company.
Marielle Bastide
