La Creuse et la Corrèze placées en vigilance orange: des orages attendus ce mercredi soir
"Grêle et fortes rafales de vent." Dans son bulletin matinal de ce mercredi 16 juin, Météo France a placé pas moins de 25 départements en vigilance orange pour les orages.
De 22 heures à 1 heure du matinEn Limousin, la Creuse et la Haute-Vienne sont concernées par cette menace qui nous vient de l'ouest. Dans ces deux départements, la vigilance orange débute à 22 heures.
Mise à jourDans son bulletin de 10 heures, Météo France a également placé le département de la Corrèze en vigilance orange pour les orages, de ce mercredi 16 à 20h au jeudi 17 juin à 1 heure du matin.
"Après une journée chaude, souvent lourde, une dégradation orageuse se met en place par le sud-ouest (Pays Basque, Landes) : ces orages s'organisent en remontant vers le reste de la Nouvelle-Aquitaine, et prennent un caractère violent en s'accompagnant localement de rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h, de fortes chutes de grêle et de fortes pluies", précise l'organisme de prévisions météorologiques.
30 degrés à la mi-juin en Auvergne : est-ce normal ?
Les départements limitrophes sont placés en vigilance jaune pour les orages, mais devraient être concernés par des phénomènes moins violents.
La fin de la vigilance orange est fixée à 1 heure du matin.
Erwan Rousseau
