Élections départementales : Jean-Sébastien Laloy et Annie Corne candidats sur le canton de Cusset (Allier)
Élus sortants, Jean-Sébastien Laloy et Annie Corne sont à nouveau candidats sur le canton de Cusset pour l’Union républicaine pour le Bourbonnais (URB).
Jean-Sébastien Laloy, avocat, est maire de Cusset, vice-président de Vichy Communauté et vice-président du conseil départemental. Annie Corne, orthophoniste, est première adjointe au maire de Cusset, conseillère communautaire et vice-présidente du conseil départemental.
Leurs remplaçants sont : Thierry Laplace, maire de Creuzier-le-Neuf, entrepreneur ; Isabelle Grincourt, retraitée, ancienne conseillère municipale à Creuzier-le-Vieux.
Santé, emploi et insertion...Les grands axes de leur programme sont : l’accès aux soins, attirer des médecins et leur donner les moyens d’exercer, créer un centre de santé mobile, moderniser les Ehpad ; l’emploi et l’insertion, sujets pour lesquels Annie Corne est très concernée « avec le cumul RSA-Emploi pour encourager le retour à l’emploi ainsi que l’aide aux commerces de proximité ».
« Le département, échelon important de proximité, est le premier partenaire financier des communes, et nous souhaitons continuer l’aménagement des bourgs et soutenir les grands projets notamment sur les communes des deux Creuzier », précise le maire de Cusset. « Le très haut débit continuera d’être développé d’ici fin 2022 ».
