Victime d'un accident de moto le 9 juin, le maire de Saint-Etienne-aux-Clos (Corrèze) est décédé
Le maire de Saint-Etienne-aux-Clos est décédé des suites du grave accident de moto dont il a été victime mercredi 9 juin, en fin de matinée. L’élu âgé de 53 ans avait été admis à l’hôpital de Brive-la-Gaillarde dans un état sérieux après une sortie de route survenue sur sa commune. Un malaise pourrait expliquer l’origine de cette chute dans une courbe.
Natif de Saint-Etienne-aux-Clos, Alain Lanly était propriétaire d’une exploitation agricole située dans le hameau de Chassagnac. D’abord élu conseiller municipal à partir de 1995, il avait conservé des mandats municipaux jusqu’à celui de maire, à l’issue du scrutin de 2020.
Un enfant du paysDécrit comme « une figure du village », cet enfant du pays était, souligne l’un de ses adjoints Eric Alaman, « toujours très disponible pour aider, toujours serviable » : « Il était très impliqué pour sa mairie. Ce mandat de maire a été pour lui un rêve qui s’est concrétisé. »
Son engagement s’est également traduit par une implication très forte dans plusieurs structures locales : la société de pêche, dont il a été 20 ans président, parmi les chasseurs, mais aussi au sein du comité des fêtes, dont il a aussi assuré la présidence durant 15 ans.
Le maire de Saint-Etienne-aux-Clos (Corrèze) victime d'un grave accident routier ce mercredi matin
« C’est un drame pour sa famille, ses proches, mais aussi pour la commune », a pudiquement confié son adjoint. Les obsèques d’Alain Lanly doivent avoir lieu samedi 19 juin à Saint-Etienne-aux-Clos.
Julien Bachellerie
