Benjamin Boucher sera la tête de liste de l'Union essentielle dans le Cantal
Benjamin Boucher, candidat aux élections départementales sur le canton Aurillac 1, le seul où se présentera un binôme étiqueté Union essentielle à ce scrutin, sera également tête de liste aux régionales dans le Cantal de ce mouvement créé le mois dernier.
« On ne s’inscrit dans aucun parti politique. L’Union essentielle, c’est un grand élan citoyen pour les replacer au cœur de l’action publique, grâce à la démocratie participative et par des consultations. On se mobilise pour que leurs voix soient réellement prises en compte dans le débat public. »
Le seul binôme Union essentielle sur le canton Aurillac 1
L’Union essentielle espère rendre « à chacun libertés et droits fondamentaux perdus sous prétexte de crise sanitaire. Nous sommes, par exemple, pour la liberté de choisir le masque lorsqu’il n’a pas de raison d’être imposé ». Ce mouvement où l’on retrouve « des juristes, des femmes au foyer, des agriculteurs… » et qui « représente le peuple », propose « des politiques régionales adaptées aux spécificités de chaque territoire et de redonner une identité visible à chacun, notamment aux plus effacés par les découpages administratifs arbitraires ».
Les candidats Union essentielle dans le Cantal- Benjamin Boucher, Christel Grataloup-Fargeas, Pascal Zentkowski, Claire Monpeyssen, Areski Ali-Chikh et Catherine Melot.
Benjamin Boucher milite pour de la transparence en mettant « la loi et le droit au service des citoyens, sans aucun passe-droit ». Dans son programme, l’Union essentielle veut répondre à « l’urgence des enjeux sociétaux » : l’éducation, le sanitaire, l’économie et l’écologie. « Nous ne serons jamais attachés à un poste d’élu pour un intérêt personnel. On veut juste faire entendre la voix des citoyens », assure Benjamin Boucher.
Pierre Raynaud
