Axelle Etienne (Lempdes BMX Auvergne) rêve d'une médaille olympique
Une sélection dont s’est réjouie la licenciée au Lempdes BMX Auvergne. « Très contente ! Je m’en doutais parce que j’avais fait de très bons résultats, mais on n’est jamais sûr. »
Cinq ans au sommetLa native de Bondy avait effectivement mis toutes les chances de son côté pour atteindre cet objectif ces dernières années. Victime d’une fracture du tibia en 2015, qui l’avait empêchée de participer aux Jeux 2016 en tant que titulaire, la Lempdaise a pris sa revanche. Championne de France en 2017 et 2020, toujours sur le podium national depuis Rio, la meilleure Française de sa discipline a répondu aux attentes. Avant les JO, il lui reste encore quelques échéances : une Coupe d’Europe, le championnat de France et le championnat d’Europe.
« Ce sont les dernières compétitions avant les Jeux mais le but, comme avant chaque compétition, c’est de performer. Continuer de progresser, faire attention aux derniers petits détails pour essayer d’être la plus forte possible aux Jeux ».
Objectif médailleUne échéance olympique, qui passe en premier plan devant les compétitions nationales avec son club de Lempdes. « C’est une année un peu spéciale. Pour l’instant, il n’y a pas d’objectifs cette saison avec Lempdes parce que justement la priorité, c’est les Jeux. Je ne peux pas faire toutes les courses. »
La Lempdaise est très claire sur ses ambitions olympiques. « L’objectif, c’est d’aller chercher une médaille. » Celle qui a « toujours aimé regarder les Jeux à la télé » va donc y participer cet été, et espère rentrer avec un souvenir doré.
Jason Cotard
