Le Tir-bouchon sort de son sommeil
Saint-Avit. Le Tir-bouchon sort de son sommeil. En sommeil depuis plusieurs années, le Tir-bouchon saintavitois se réveille. Le club de pétanque, qui doit beaucoup au dévouement sans faille de Claude Bonny pendant des décennies, s'était endormi faute de pratiquants.
Relancer le clubCependant, des amateurs du jeu de boules de la commune auraient bien aimé se regrouper dans une association. La rumeur est arrivée jusqu'en mairie et les élus ont pris l'initiative d'organiser une réunion afin de relancer le club.
Vendredi, plusieurs personnes ont répondu à l'invitation. La motivation a été plus forte que les hésitations et il n'a pas fallu beaucoup de temps pour arriver à l'essentiel : la composition d'un bureau, première étape nécessaire à la remise en route de l'association.
Benoît Chefdeville et Pierre Dubot ont accepté de prendre la direction des opérations. Ils seront entourés de Philippe Desseauve, trésorier-adjoint sortant qui devient trésorier en titre, secondé par Alain Smagghe. Au niveau du secrétariat, Christiane Dumas et Steven Bonnabaud assureront les écritures administratives.
Dans un premier temps, les adhérents pourront taper dans le cochonnet les mercredis et vendredis, au terrain de boules, en soirée. Premier rendez-vous vendredi 18 juin, à 20 heures.
