Les points de débat adoptés au conseil
Bournoncle-Saint-Pierre. Dix points de débat ont été adoptés au derneir conseil municipal. Le conseil municipal s'est réuni fin mai.
Révisions des loyers. Le conseil décide d'appliquer à compter du 1 er juillet l'augmentation du loyer autorisée concernant le logement F4 à Bournoncle-Saint-Pierre (qui passera à 375,20 ) et celle de l'appartement F3 situé 8, place du centre de Secours à Arvant (qui passera à 334,60 ).
Rased. Le Rased de Brioude accueille les enfants scolarisables en difficultés scolaires, de la Grande section au CM2. Le financement auparavant assuré par le Département, est laissé désormais à la charge des communes de la circonscription de Brioude. Mme la Maire est autorisée à signer la convention de participation pour 109,40 .
Centre de gestion de la Fonction publique du Puy-en-Velay. Le Centre a signé un partenariat avec la société Berger Levrault afin d'effectuer à sa place l'assistance technique, ce qui entraîne un changement de logiciels. Le conseil approuve la convention d'adhésion au service « assistance progiciels » du centre de gestion de Haute-Loire, ainsi que la convention d'adhésion à la mission dématérialisation des procédures.
Subvention. Subvention exceptionnelle de 150 au groupement de jeunes AV2A (école de football).
SIRS. La dissolution prévue au 6 juillet doit être reportée car les conditions de liquidation ne sont pas réunies. Le conseil accepte la fin des compétences du syndicat au 31 juillet, la dissolution du SIRS et la répartition comptable au 31 décembre.
Demande de devis. Pour la réfection du mur du cimetière et du toit du four de Bard.
Composteur collectif. Il sera installé au lotissement Lacoste, près de la colonne de verre.
Jury d'assises 2022. Trois personnes ont été tirées au sort.
