Lez’Arts sud Creuse expose neuf artistes
Entre la place Courtaud et l'église du Château, l'ancienne boulangerie Mignard est idéalement placée pour devenir, rue du Château, une galerie d'art. C'est ce qu'ont pensé les responsables de l'association Lez'Arts sud Creuse qui l'ont transformée, le temps de l'été, en galerie.
Si Lez'Arts sud Creuse a annulé l'exposition de Poussanges, elle maintient en revanche celle de l'Espace Tibord-du-Chalard qui se tiendra du 7 juillet au 26 août. Elle trouve donc un complément de choix dans celle de la rue du Château.
L'association qui s'appuie sur 24 adhérents, des artistes amateurs habitant le département, est présidée par Jan Van den Broek qui figure parmi les exposants de la galerie. Il est aux côtés d'Éliane Coursimon qui, pendant des décennies, a peint les paysages limousins. Les autres exposants sont la felletinoise Claude Noury, Patrice Bernard, Marie-Jo (Marie-Josée Avit), G. Lfréro (Gérard Landais), Jo Palacio, Sylviane Parneix-Bernard et Joseph Palan (Jean-Claude Delseaux). L'exposition collective est plurielle aussi bien dans les expressions que dans les techniques. Les œuvres exposées sont appelées à tourner tout l'été, de manière à renouveler la présentation et inciter le public à multiplier les visites.
Pratique. Ouvert tous les jours jusqu'à la fin septembre, de 15 heures à 18 heures ainsi que le vendredi matin, de 9 heures à 12 heures.
