Un spectacle entre concert et cinéma
Châtel-Guyon. "BANG !", un western déjanté au théâtre. La compagnie Volpinex présente, dimanche 20 juin à Châtel-Guyon, un théâtre d'objets cinématographiques pour toute la famille.
Ce spectacle propose au public d'assister à une séance de cinéma pour visionner un western. Mais pas n'importe quelle séance, puisque les deux acteurs sur scène font le pari audacieux de produire, réaliser et mettre en musique ce film en direct.
Le vent emporte les buissons et les coyotes hurlentLe vent emporte les buissons. Les coyotes hurlent à la lune. Un cavalier solitaire traverse le désert pour se rendre à Towncity, ville où règne sans partage le célèbre shérif Jacques Daniel. Ce dernier est toujours à la poursuite d'El Bandido, fameux braqueur de banque mexicain. Par le biais d'installation de caméras, de tables de mixage, de mini-studios de tournage, de trucages, manipulations d'objets et autres techniques cinématographiques, les deux compères fabriquent sous les yeux du public un film qui est projeté en direct. Et comme tout bon film ne va pas sans musique ni bruitage, l'un d'eux, musicien, joue la bande originale du western, et réalise tous les sons.
Pratique. Tarifs : plein, 15 ; réduit, 12 ; abonnés, moins de 12 ans et Pass'Jeunes, 10 . Réservations : www.theatre.chatel-guyon.fr
