Un incendie détruit le premier étage et les combles d'un immeuble de l'avenue de la République à Montluçon (Allier)
Un incendie s’est déclaré, ce jeudi 28 janvier, aux alentours de 18 h 45, dans un immeuble de l’avenue de la République à Montluçon (Allier). Appelés sur place, les sapeurs-pompiers ont constaté, à leur arrivée, que des flammes s’échappaient d’une fenêtre, située au-dessus d’un ancien laboratoire d’analyses médicales.
Incendie : les habitants d'une résidence du quartier Saint-Jean à Montluçon évacués
Un feu au premier étage« Notre priorité a été de réaliser une reconnaissance pour une recherche de victimes, avec une difficulté qui a été celle de l’accès au bâtiment », explique le capitaine Pierre Stumps, chef du centre de secours principal de Montluçon.
Si aucune victime n’est à déplorer, le feu a, en revanche, détruit le premier étage et les combles du bâtiment.
Vingt-cinq sapeurs-pompiers étaient mobilisés sur cette intervention.
A priori le bâtiment n’était pas habité, mais les dégâts sont tellement importants qu’il est difficile de l’assurer avec certitude.Capitaine Pierre Stumps, chef du centre de secours principal de Montluçon
Au cours de l’intervention, une seule personne, habitant un appartement jouxtant le sinistre, a dû être évacuée.
Un incendie maîtrisé dans la soiréeLes vingt-cinq sapeurs-pompiers, venant des centres de secours de Montluçon, Néris-les-Bains et Doyet, ont maîtrisé l’incendie au cours de la soirée. « Nous avons dû nous occuper également de faire tomber la toiture donnant sur la rue », poursuit le capitaine. En partie détruite par les flammes, la toiture menaçait, en effet, de s’effondrer et représentait, donc, un danger.
Les services de police de Montluçon ainsi qu'un agent d'Enedis étaient sur place. L'avenue de la République a été fermée à la circulation le temps de l'intervention. L’origine de l’incendie est, pour l’heure, encore inconnue.
Laura Morel
