L'ASM Clermont sans Penaud mais avec Naqalevu pour la réception de Bordeaux
Franck Azéma ne devrait pas effectuer beaucoup de changements dans le groupe convoqué contre Bordeaux, ce samedi (15h15) au Michelin par rapport à celui retenu la semaine dernière contre Pau.
Retenu en équipe de France, Damian Penaud sera absent. C’est Bastien Pourrailly que l’on avait vu à son avantage à Pau qui devrait le remplacer à l’aile.
Lopez retrouvera son brassard
Au centre, Apisai Naqalevu touché à un genou contre le Racing le 3 janvier est de nouveau opérationnel et pourrait être associé de nouveau à Moala au centre.
En charnière, Camille Lopez, ménagé lors des deux dernières sorties retrouvera une place de titulaire et son brassard. En vertu du turnover instauré depuis le début de la saison, Sébastien Bézy devrait débuter à la mêlée à la place de Morgan Parra, titulaire lors des deux dernières journées.
ASM Clermont : Timani s'en va... Lavanini va arriver ! (vidéo)
Fourcade optimiste
Dans le paquet d’avants, la principale incertitude provenait d’Etienne Fourcade, victime d’une béquille à une cuisse samedi dernier contre Castres et qui était sorti en boîtant bas. Le talonneur semblait cependant très optimiste sur ses chances de pouvoir jouer. Toujours en première ligne, le pilier Ravai, laissé au repos le week-end dernier, devrait réintégrer le groupe.
Par ailleurs, Alexandre Fischer retenu avec l’équipe de France comme sparring partner cette semaine à Nice, sera de nouveau à la disposition du club samedi.
Van Tonder (commotion) a repris l’entraînement mais un retour dès ce week-end n’est pas à l’ordre du jour.
Hormis les blessés longue durée (Iturria, Beheregaray), seul Wesley Fofana (cuisse) pointe encore à l’infirmerie.
L'ASM engage un deuxième ligne néo-zélandais
Didier Cros
