Drôme-Ardèche : un homme tue une conseillère Pôle Emploi et une salariée dans une entreprise
Un homme armé a tué ce jeudi matin par balle une conseillère Pôle Emploi à Valence, avant de se rendre dans une entreprise en Ardèche où il a tiré sur une autre femme, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Vers 9 heures, l'homme a pénétré dans une agence Pôle Emploi où il a mortellement touché une employée, selon la même source.
Il s'est ensuite dirigé dans les locaux d'une entreprise spécialisée dans la collecte de déchets à Guilherand-Granges (Ardèche), sur l'autre rive du Rhône, où il a tiré sur une salariée. Cette dernière, âgée de 51 ans, "a été atteinte à deux reprises mortellement", a déclaré à l'AFP le procureur de Valence Alex Perrin.
Tandis que le tireur présumé prenait la fuite en voiture en empruntant à contre-sens un pont en direction de Valence, son véhicule a percuté une voiture de police qui tentait de l'intercepter. L'homme a alors été interpellé.
Je remercie les forces de police qui ont très rapidement interpellé l’homme qui a ouvert le feu sur plusieurs personnes ce jeudi matin à #Valence et à Guilherand-Granges.Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 28, 2021
Ses motivations n'étaient pas connues dans l'immédiat.
