Mal guidé par son GPS, un chauffeur espagnol coince son camion sur un pont à Orliac-de-Bar (Corrèze)
Ce mardi 26 janvier, un incident improbable s’est déroulé à Orliac-de-Bar en Corrèze. Un poids lourd espagnol qui venait de laisser son chargement à la minoterie de Vimbelle, à Naves, devait se rendre à Maussac.
Le chauffeur a alors suivi son GPS. Malheureusement, le précieux allié, guidé par un satellite américain, l’a envoyé dans le bourg du village puis vers Bans, en passant par un chemin rural en terre non carrossable. Une fois engagé, le conducteur n’a pas pu faire demi-tour et a continué à suivre l'ordinateur de bord. Il s’est alors retrouvé coincé pendant plusieurs heures sur le pont qui enjambe le ruisseau du Passadour.
Le pont endommagé et interdit à la circulationIl a fallu l’intervention d’un dépanneur spécialisé d’Eyrein pour dégager le semi-remorque qui a pu reprendre sa route normale vers 17 h 30. S’il n’y a pas eu de blessé, cette mésaventure a endommagé le pont et profondément abîmé le chemin communal sur plus de 1,5 km. Dans l’attente de la venue d’un expert pour contrôler le tablier du pont, celui-ci est interdit de franchissement à tous les véhicules.
