Spectacle de A à Z pour le lycée agricole
Rochefort-Montagne. Le lycée agricole prépare un spectacle de A à Z. Un spectacle ? Le moment n'est guère favorable pour parler de sorties et de divertissements. Pourtant, la semaine dernière au lycée agricole de Rochefort-Montagne, les étudiants de BTS 2 e année étaient en pleine ébullition.
Création des décorsDessin, peinture, découpage de bois, soudure, etc. étaient au programme des jeunes, encadrés par l'artiste plasticienne Elza Lacotte et des membres de l'association du Poulailler.
L'objectif était de créer les structures qui illustreront le spectacle nocturne tout public, Le petit peuple des arbres, qui abordera l'importance de la biodiversité liée aux arbres.
Ce travail de longue haleine, qui s'intègre parfaitement dans la formation des étudiants, a été rendu possible grâce à des financements du Conseil régional et à la bonne volonté de tous. Reste maintenant à organiser tout le spectacle, de la technique à l'accueil du public sans oublier la mise en scène. De quoi travailler encore en attendant des jours meilleurs
