En bordure de l’esplanade Charles-de-Gaulle
La Beauze débroussaillée
La démolition des bâtiments bordant la Beauze a engendré la disparition de la partie sociale de l'ancienne usine. Ces constructions étaient vétustes depuis des années et les locaux avaient dû être fermés les uns après les autres.
Un aménagement par étapes successivesLa commune, lorsqu'elle a lancé le réaménagement du site, avec notamment la rénovation du bâtiment principal (devenu aujourd'hui Maison de l'emploi, mairie, salle de congrès ) et de celui qui le prolonge à l'équerre (où se trouve l'Agardom), prévoyait déjà la démolition des locaux du bord de la Beauze. Ils ont pendant toutes ces années accueilli des artistes, des associations
Ces derniers temps, la petite construction qui abritait le gardien de l'usine a été démolie. La commune veut en effet sécuriser le pont d'accès au site en l'élargissant, de manière à permettre la circulation dans les deux sens des véhicules et le passage des piétons.
Le lit de la Beauze, livré jusqu'alors aux broussailles et à la végétation, a été nettoyé. La municipalité projette la pose d'une clôture en bois tout au long de la Beauze afin de sécuriser le site. Quant au lit de la Beauze, il devrait être végétalisé. Étape suivante : la rénovation de l'ancienne teinturerie Braquenié et la construction d'une passerelle sur la Beauze.
