Jacques Risy élu président de la FNACA
Crocq. Un nouveau président chez les anciens combattants. Une partie des 35 membres du comité FNACA de l'ancien canton de Crocq s'est réunie le 21 janvier pour une assemblée générale organisée avec les contraintes sanitaires du moment.
La réunion a débuté par un hommage aux quatre adhérents décédés en 2020. L'ancien maire de Crocq, membre actif de l'association, Jacques Longchambon, a rappelé en introduction que « depuis 1962, cette période trouble fait partie de l'histoire de France avec ses zones d'ombres, notre devoir envers les plus jeunes est de témoigner ce que nous avons vécu ».
La réunion avait un ordre du jour important : deux éléments essentiels du bureau ont décidé de ne pas poursuivre leur mission et ont mis fin à leurs fonctions après avoir accompli un travail remarquable depuis plusieurs années. Une nouvelle élection a permis de composer le bureau : président, Jacques Risy ; vice-président, Jacques Longchambon ; secrétaire, Roger Beaudon et trésorier Yves Razès.
La conclusion de cette assemblée se traduit ainsi : « la mémoire de cette époque doit être immortelle pour un dialogue de paix entre les hommes de bonne volonté ».
