2021 : des travaux et des aménagements
Eyburie. Des projets pour 2021. Malgré une année 2020 chaotique avec la mise en place, fin mai seulement, du nouveau Conseil municipal, la commune a pu réaliser plusieurs chantiers sur les bâtiments communaux, l'église et dans le bourg.
Nouveaux projets à lance« 2021, malgré le contexte sanitaire, se doit d'être l'année de lancement de nouveaux projets », souligne le maire Jean-Luc Aigueperse.
La première phase de faisabilité du projet de multiservice étant terminée, cette année va être consacrée à la phase administrative, recherche d'un maître d'œuvre, choix du bâtiment, montage financier, dépôt du permis de construire et appel à candidature concernant la future gérance.
Dans le cadre du plan de relance, mis en place par le Gouvernement, la municipalité a prévu de faire des travaux de rénovation du presbytère, en l'occurrence, il s'agira d'isoler le grenier, de poser du double vitrage et de changer la vieille chaudière au fuel par une pompe à chaleur.
Une réfection de la porte de l'église s'impose afin d'arrêter la prolifération d'un champignon lignivore.
La réfection des peintures de la cantine, le renouvellement des jeux pour enfants sur la place des sports et l'entretien annuel du réseau routier communal sont également au programme de cette année.
