Deux départs à la retraite au centre de secours
Saint-Gérand-le-Puy. Deux départs à la retraite au centre de secours. En 2020, l'Amicale des sapeurs-pompiers a vu deux des siens quitter les rangs. Les adjudants-chefs Thierry Bardet et Patrick Clément ont pris une retraite bien méritée.
Thierry Bardet, dit « P'tit Pote » était entré au CPI Saint-Gérand-le-Puy le 15 mars 1985.
Amicaliste durant 35 ans, il a représenté le centre de secours en tant que président de l'amicale, de 1991 à 2017. Pendant ses mandats, il a été l'organisateur de quinze voyages (Autriche, Ardèche, Alsace, Haute-Savoie, Morvan, Paris, Baléares, Grèce, Irlande, Normandie, Maroc, Canada, l'ouest des USA ainsi qu'une croisière en Méditerranée). Il a également organisé le cross départemental, en 2001, qui s'est déroulé à Montaigu-le-Blin, ainsi que deux portes ouvertes de la caserne. La médaille départementale de l'UDSP lui a été remise lors de la Sainte-Barbe, en 2017.
Patrick Clément, dit « Kaki » est entré au CPI Saint-Gérand-le-Puy le 1 er juin 1989.
Amicaliste durant presque 32 ans, il a fait partie du bureau de l'amicale pendant 26 ans en tant que membre, puis secrétaire adjoint et enfin secrétaire pendant 14 ans. Il s'est également investi au sein de l'UDSP durant 12 années dont 2 en tant que secrétaire général et a reçu la médaille de l'UDSP. Patrick Clément a participé à de nombreuses manifestations départementales, régionales mais aussi nationales (cross, congrès, challenge de la qualité )
