Perspectives et projets pour la nouvelle année
Un local pour le comité des fêtes
«Entre travaux sur bâtiments communaux, manifestations et rénovations, tout sera mis en œuvre pour le bien-être des habitants, auxquels je présente mes vœux de bonne et heureuse année, et l'expansion de la commune », confirme l'élue.
Travaux. L'ancien atelier de l'employé communal sera transformé et mis à disposition du comité des fêtes. Le centre culturel bénéficiera de travaux d'isolation : le changement de chauffage, pour une climatisation réversible, permettra une meilleure maîtrise de la consommation et sera plus adapté au volume à chauffer. Mais aussi changement de portes. Les murs défraîchis de la sacristie seront repeints.
Voirie. Travaux d'entretien indispensables de la voirie. La commission va se réunir pour définir les priorités.
Associatif. « Les contacts manquent. Sans manifestation, on se voit moins », déplore l'élue. « Mais l'agenda des festivités de la commune est déjà bien rempli et permettra, si la situation sanitaire le permet, de nous réunir à nouveau. » « Nous avons conçu la carte des habitants, comme tous les dix ans. Chaque foyer y appose sa photo. Elle sera distribuée, avec le bulletin municipal, à tous les administrés. Une manière sympathique de rencontrer chaque foyer. »
L'association Art vocal en Bourbonnais, conduite par le chef de chœur Bernard Spizzi, montera, sur une semaine, un opéra avec la chorale des enfants. Une animation qui aura lieu du lundi 12 au vendredi 16 juillet, concernant les enfants jusqu'à 12 ans, de tout le bassin d'agglomération. La représentation se fera au théâtre de verdure, vendredi 16 juillet, et donnera aussi le coup d'envoi de l'exposition créée par l'association Nizerolles culture et loisirs durant la semaine suivante.
La prochaine réunion du conseil municipal aura lieu, mercredi 10 février, au centre culturel.
