C’est l’un des objectifs fixés par la municipalité en 2021
Des travaux à la salle polyvalente
« La rénovation de la salle polyvalente est à l'ordre du jour », annonce le maire Eric Touraud, qui, en ce début d'année, faute de cérémonie des vœux, a tenu à présenter les projets pour la commune.
Le chauffage va ainsi être refait, mais, en raison de contraintes techniques, ce sera encore un système « par le plafond ». Les fenêtres seront dotées d'un double vitrage, on en profitera pour rafraîchir les peintures.
Site internet et fibre optique« On évitera de recourir à l'emprunt, mais ça dépendra des devis », précise le maire. D'autant plus « que la réfection de l'église et celle du pont de Crucès ont entraîné des emprunts qui limitent les possibilités financières ». Toutefois, la contribution de la communauté de communes permet cependant d'alléger certaines dépenses.
Un site internet va bientôt voir le jour, le contrat est signé. La fibre optique est en cours d'installation, elle devrait être opérationnelle d'ici la fin de l'année. Quant au Sictom, il va proposer des composteurs, afin de réduire le volume des ordures ménagères.
Enfin, « la politique de réfection des chemins communaux sera poursuivie », termine Éric Touraud. Ceux de Parçais, des Brochetières et de Bourg d'Oiseau en bénéficieront. À ce propos, il a tenu à rappeler « qu'un arrêté municipal, ancien mais toujours en vigueur, interdit la pratique de la moto tout-terrain et du quad ».
