Le collège Léon-Dautrement va proposer, début février, une première en Limousin
Un tout nouveau projet pédagogique
Organisée par l'association Entreprendre Pour Apprendre, la première édition en Limousin de la Mini-Entreprise®, aura lieu en Corrèze dans la salle Versailles à Meyssac le 4 février prochain, en partenariat avec AG2R La Mondiale, Alogia et Autonom'Lab.
50 élèves de L-Dautrement travailleront sur « Bien vieillir en ruralité »À cette occasion, 50 élèves du collège Léon-Dautrement travailleront sur le sujet « Bien vieillir en ruralité », toujours dans le respect des consignes sanitaires.
Christophe Caron, maire de Meyssac, et Laurence Roubertie, principale du collège, seront présents lors de cette journée.
L'association rassemble des acteurs du monde éducatif, de l'environnement économique et social, dans le domaine public et privé autour d'un projet commun : permettre à des jeunes d'âge scolaire, à des étudiants et des personnes en insertion de développer leur sens de l'initiative et des responsabilités, de s'initier à la gestion de projet et à la vie économique et d'acquérir un esprit d'entrepreneur.
En groupe, chacun lance ses idées, laisse parler sa créativité et prend la parole. Toutes les possibilités sont imaginées pour répondre au défi proposé par notre partenaire
Projet concret et collectifLa Mini-Entreprise est un projet concret et collectif dans lequel un groupe de jeunes expérimente l'entrepreneuriat de façon ludique et professionnelle.
Le programme Mini-Entreprise® proposé par Entreprendre Pour Apprendre Nouvelle-Aquitaine est une opportunité pour dynamiser les aventures entrepreneuriales collectives qui donnent à chacun le pouvoir de faire grandir ses idées et sa personnalité. Il s'agit d'interconnecter toujours plus de jeunes de 9 ans à 25 ans avec les entreprises pour s'enrichir mutuellement de toutes les énergies et faire grandir ensemble tous les potentiels.
