Escale Sauvage, une association pour découvrir l’environnement
Ardes. Escale Sauvage pour découvrir l'environnement. Une nouvelle association, dont le siège social se situe à Ardes-sur-Couze, vient de voir le jour. Escale Sauvage a pour but de rassembler les amateurs de randonnée et de sensibiliser à l'éducation à l'environnement, notamment montagnard.
Formée par deux accompagnateurs en montagne diplômés d'état Gervais Martin et Aurélien Lebrun, l'association proposera des randonnées à pied, en raquettes, en marche nordique, bivouac, igloo, feux de camps, belle étoile, en joëlettes ou avec des ânes de bats.
RandonnéesUne offre variée et éclectique qui rayonnera autour d'Ardes et plus largement le Cézallier et permettra la découverte de l'environnement, des plantes sauvages comestibles, la géologie, la faune, les espaces naturels du Cézallier, ou encore des stages de survie douce.
Pour la première sortie d'Escale Sauvage, quatre personnes ont bravé des conditions bien hivernales pour faire une belle rando raquettes entre Jassy et le lac de Roche-Orcine, sur la commune de Saint-Alyre-ès-Montagne. De beaux cumuls de neige, des arbres givrés, beaucoup de traces d'animaux Cette balade de 2 h 30 a ravi les participantes.
