Covid-19 : les premières vaccinations ont débuté
Meymac. Covid : les premières vaccinations ont débuté à Meymac. Suite à l'intervention de son maire Philippe Brugère, Meymac a obtenu la possibilité d'ouvrir un centre de vaccination situé à la salle des fêtes. Sous la coordination de Jacques Brauge et Anne-Marie Aubessard, les vaccinations sont assurées volontairement et bénévolement par une équipe de médecins et d'infirmières retraités (Claudine Lagarrigue et François Gasparoux).
C'est sur un rythme de 48 vaccinations par semaine (un chiffre qui peut varier en fonction du nombre de doses reçues) que cette campagne a débuté, le mardi 26 janvier.
À l'arrivée sur les lieux, la personne munie de sa carte Vitale et d'une pièce d'identité, est accueillie par un agent municipal qui vérifie le planning de rendez-vous (deux rendez-vous sont pris, pour la première puis la seconde injection).
Le médecin examine le patient pour vérifier son état de santé général et deux infirmières procèdent à l'injection. La personne est ensuite placée en observation quinze minutes pendant lesquelles la température, le pouls, la tension et la concentration d'oxygène dans le sang sont surveillés.
