Un secteur offensif performant au Clermont Foot
Desmas (5). Une parade décisive face à Badu en première mi-temps. Et un poteau sur une tentative de Danger en deuxième. Mais une soirée relativement tranquille pour lui.
Seidu (6). Pour sa première titularisation en Ligue 2, le jeune latéral a fait preuve de justesse et de percussion.
Hountondji (6). Le grand Clermontois a failli faire mouche de la tête à la 16e. Et dans la foulée, il a sorti un gros tacle dans la surface sur Susnjara. Encore solide.
Ogier (7). Autoritaire dans sa surface, il délivre une passe astucieuse pour le but de Bayo (43e ). Convaincant.
N’Simba (7). Offensif, il a maîtrisé le couloir gauche. Il délivre aussi une passe décisive sur le troisième but d’Allevinah. Remplacé par Trichard.
Iglesias (6). Le capitaine a pris la place de Johan Gastien pour étaler une belle maîtrise technique. Précieux dans le jeu et remplacé par Albert en fin de match.
Magnin (6). Sa première faute lui a valu un jaune mais cela n’a que peu terni sa prestation. Il aurait pu marquer un nouveau but sans l’intervention de Pontdemé.
Allevinah (7). Il a d’abord manqué de spontanéité sur son côté avant de gagner en percussion. Et de marquer son deuxième but de la saison, de la tête. Remplacé par Tell.
Berthomier (7). De retour derrière l’attaquant, le meneur a saisi l’occasion pour marquer son deuxième but de la saison. Quelques corners dangereux à son actif, pour un match plein. Remplacé par Rajot.
Chader (7). Deuxième « titu » de suite pour lui et encore beaucoup d’activité. Sa belle frappe profite à Berthomier sur le premier but (12e), et son travail ouvre la voie à N’Simba sur le troisième but. Remplacé par Dossou.
Bayo (6). L’avant-centre clermontois confirme avec un deuxième but tout en finesse, face au gardien de Chambly. Tout bon pour la confiance.
