Championnats de France : les Lempdais brillent à domicile
Ils étaient forcément très attendus à domicile. Les pilotes du Lempdes BMX Auvergne ont répondu présent, ce samedi, aux championnats de France qu'organisait leur club.
Chez les élites femmes, la Francilienne et Lempdaise d'adoption Axelle Etienne, double championne de France en 2017, a renoué avec le titre national sur une piste qu'elle connaît forcément très bien ; puisqu'elle vient régulièrement s'entraîner à Lempdes.
Un troisième titre par équipe pour LempdesEn élites hommes, les Lempdais n'ont pas pu détrôner Sylvain André (Union BMX Vaucluse), champion de France pour la deuxième année de suite. Romain Mayet a toutefois permis au LBA d'être représenté sur le podium, à la deuxième place.
Champion de France l'an passé en cadets, Alexis Pieczanowsky se maintient sur le podium national. Le pilote du LBA a décroché l'argent dès sa première année chez les juniors.
Lempdes BMX Auvergne compte un deuxième vice-champion dans ses rangs : Alexis Pieczanowski, deuxième en catégorie juniors, un an après avoir été champion de France cadets.
Avec trois Lempdais sur le podium, dont un titre, la compétition par équipe ne pouvait échapper au LBA. Est donc logiquement tombé dans son escarcelle ce trophée national qu'il avait déjà remporté deux fois, en 2017 et l'an dernier.
Lempdes est bien le meilleur club de France. Et cherchera à le rester une année de plus à Sarrians, dans le Vaucluse, l'an prochain.
Raphaël Rochette
